Se faire du bien à soi-même ?
Oui mais comment quand on a un emploi du temps chargé, enfants, maison et travail à 100% ?
Trouver chaque créneau de solitude et faire quelque chose pour soi.
Ce n’est pas la quantité qui compte, mais bien la qualité.
Dans ses moments que nous offrons à notre corps et à notre esprit, on privilégiera bain, massages, etc… si on ressent une grand besoin de lâcher tout pour juste être bien.
On pourra aussi aller marcher dans la nature ou dans la forêt et l’écouter vivre tout en apprenant à ressentir en nous tous ses bienfaits.
Ou alors on privilégiera ses moments pour pratiquer nos passions, musique, photo, dessin, écriture, grimpe, randonnées,…
Tout cela on le pratiquera avec respect et humilité, en laissant juste passer les pensées parasites, telles que la culpabilité, qui tentent de s’inviter, sans les laisser s’incruster et en acceptant, avec bienveillance, la joie et le bonheur intérieurs que cela nous procure.
Ce matin, pour moi, c’était un bain câlin et purificateur, au gros sel marin et aux huiles essentielles, dans une ambiance lumineuse grâce aux bougies allumées, mais calme, sans musique aucune, juste le glouglou de l’eau et les mots de mes ressentis du moment, que je laissais sortir en chantonnant.
Trop, trop bon ! Juste magique 🤗
Merci pour ce moment de douceur et de bonheur qui s’est révèle bienfaisant aussi quant à l’inspiration de ces mots pour prendre soin de nous et calmer nos maux 🙏🏻
Les inspirations de Goutte de mer
©️ by Tendre flamme 18.03.2022
©️dessin Evasion artistique 2021 Dan
Yorumlar