top of page

Avancer seul

En début de parcours, on cherche, on lit, on écoute. On a ce besoin profond de comprendre ce lien qui nous relie à notre jumeau ou jumelle. Mais c'est si particulier qu'il est très difficile de pouvoir en parler autour de soi, n'obtenant que des réponses qui ne trouvent pas d'échos dans notre coeur, ni dans notre âme. Au contraire, les autres ne comprennent pas et nous poussent à rompre ou oublier, sans savoir que cela est tout simplement impossible, qu'on aura beau faire tous les efforts en notre possible, mais sans succès.

On se sent seul face à quelque chose qui nous dépasse et on veut en savoir toujours plus pour comprendre et conscientiser ce qui nous arrive. On cherche des réponses à toutes nos questions à l'extérieur de nous, dans des livres, sur des articles, sur internet et on a ce besoin de ce raccrocher à ce que vivent les autres, à leurs expériences, besoin plus tard de pouvoir en parler à quelqu'un qui connaît parce qu'il a passé par là et peut comprendre, besoin de partager cet amour si fou et si perturbant à la fois, besoin qu'on nous donne des clés pour avancer lorsqu'on a compris que ce lien de flammes jumelles implique un travail, une véritable reconnexion à nous-mêmes, jusqu'à nous accepter et nous aimer pleinement.

Et puis un jour on entend à nouveau que tout ce qu'on cherche est déjà en soi. Mais cette fois-ci ça résonne et ça a du sens. Alors on sait que le moment est arrivé ou l'on doit se faire confiance et oser avancer seul,e avec nos propres certitudes, loin de tout concept ou idées venant de l'extérieur, qu'on doit lâcher ces mains qu'on avait attrapées pour nous soutenir, qu'on doit oser se jeter dans le vide, que notre foi est assez grande pour croire qu'on y arrivera et qu'on sera soutenu sur ce chemin qu'on ne voit pas à l'avance, mais qui s'ouvrira à nous jour après jour. Nous n'avons qu'à vivre le moment présent dans la foi et la certitude que nous créons nos vies et que le meilleur est devant nous, que l'amour nous accompagne, que nous ne risquons plus rien.

Et comme rien n'arrive jamais sans rien dans la vie, il y aura non seulement ces compréhensions intellectuelles, dans un premier temps, mais aussi des signes, clairs et précis, qui correspondent à chacun d'entre nous.

Pour moi c'est une expérience de la nature qui est venue ce matin mettre en lumière tout cela.

Cela fait quelques mois que mes orchidées font des bébés, régulièrement et que ces bébés fleurissent, sans pour autant que la plante mère arrête de vivre. Ils sont rattachés, mais chacun a ses feuilles, ses racines et ses fleurs. C'est déjà un très beau signe en soi et je remercie la vie pour cela.


Ce matin cependant j'ai fait un peu de ménage, parmi mes fleurs, enlevé les feuilles et fleurs sèches, couper ce qui devait l'être. Après avoir coupé une tige totalement sèche, j'ai pris conscience qu'elle relié un bébé orchidée en fleur à sa mère, mais comme un cordon ombilical humain, la tige entre le deux avait totalement séché, laissant juste l'impression que le bébé ne pouvait pas se débrouiller seul, alors qu'en fait il le faisait déjà depuis longtemps déjà...


Plus tard dans la matinée, j'ai reçu d'autres confirmations du style :

Une carte apparue dans mon fil actualité disant ceci :

Se LANCER

Un nouveau départ s'offre à toi.

Mets tes peurs et tes appréhension de côté.

Saute. Lance-toi. Laisse le courant de la vie te porter là où tu dois cheminer.


Et puis un panneau :

La décision que tu as peur de prendre, pourrait être cella qui va changer ta vie...


Et encore mon huile du jour est l'Armoise blanche

La carte no 34 : Mystères et secrets d'air : Aller au-delà du connu

Voyager dans d'autres mondes spirituels. Partir en quête de sa Vérité, avec une soif d'Absolu et une nécessité de nourrir son Âme. S'envoler vers d'autres horizons, changer de point de vue, élargir sa conscience et sortir des sentiers tout tracés pour aller au-delà du connu.


Je sens qu'une porte s'ouvre et que je dois oser pousser la porte, la traverser pour aller vers cet inconnu qui me tend les bras. Je sens que le meilleur m'appelle :)


24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page