top of page

Se découvrir flamme jumelle

Dernière mise à jour : 4 nov. 2021

Vous vivez une belle histoire. Vous avez reconnu en votre amour la personne que vous attendiez depuis toujours. Vous n'avez aucun doute. Il ou elle est votre âme soeur... ou peut-être bien plus encore...

Dès le départ, vous avez l'impression de vous connaître depuis la nuit des temps. Vous pouvez tout vous dire, même vos secrets les mieux gardés, même vos défauts et vos ombres, tout ce que vous n’avez jamais osé dire à personne d’autre. Vous sentez que l'autre ne vous jugera pas, qu'il est au-dessus de cela, qu'il vous accepte tel que vous êtes. Le temps n'existe plus lorsque vous êtes ensemble...

Et tout cela sans que l'autre ait le physique dont vous rêviez, sans qu'il ait votre religion ou votre culture, sans qu'il ait le même âge ou la même couleur de peau, sans qu'il habite la porte d'à côté...

Et un jour, après votre deuxième rencontre déjà, les choses semblent changer et vous vous adaptez à l'autre pour ne pas le perdre. Et c'est là votre plus grande erreur. Malheureusement vous ne le comprendrez que bien plus tard. Et puis peut-être que vous le revoyez encore quelques temps ou peut-être même pas. Très vite arrive le moment où votre bel amour met les voiles ou alors ce sera vous qui direz stop !

Et c'est le choc ! Vous étiez si sûr pourtant qu'il était le bon, qu'en faisant ce qu'il fallait, il ne vous quitterait jamais. Mais voilà, il n'est plus là et vous allez devoir faire avec... Pas le choix, plus le choix. Il vous a peut-être bloqué, peut-être ne vous répond-il simplement pas, peut-être vous lâche-t-il même des vus. Peut-être qu’il est toujours là, ou que partiellement, mais que rien n’est plus pareil. Reste que peu importe la façon, le contact profond que vous aviez ressenti lors de votre première rencontre physique, est rompu. Et vous tombez des nues, ne comprenant pas pourquoi et comment c’est arrivé, alors que vous étiez si sûr, que jamais rien ne pourrait détruire ce que vous viviez.

Alors que faire ? C'est à ce moment-là que vous allez voir passer des informations sur les flammes jumelles. Elles vont arriver sur votre fil d'actualité sur les réseaux sociaux, sur une revue que vous lisez chez le médecin, par l'intermédiaire d'une connaissance, vous allez faire des recherches sur internet ou dans les livres... Peu importe, mais vous allez prendre connaissance de ce parcours et ensuite apprendre et un jour comprendre.

Les flammes jumelles ne sont pas des âmes soeurs. Elles ne se sont pas rencontrées pour passer une vie romantique avec un jumeau ou une jumelle. Cet autre est entré dans votre vie, alors que vous ne vous y attendiez pas et il est là pour vous aider à grandir, mûrir et évoluer vers la meilleure version de vous-même. On dit que vous et lui avez la même âme et que vous êtes le miroir l'un de l'autre. On dit aussi que votre plus grande blessure vient justement de cette séparation d'avec l'autre à votre naissance sur terre. Je n'ai jamais cru à la réincarnation. Je commence seulement à me poser la question. Est-ce possible qu'on revienne plusieurs fois sur cette terre ? Reste que malgré cela, la théorie d'une âme commune avec ma flamme jumelle me semble plausible, tant je la ressens en permanence à mes côtés. Mais peut-être que plutôt qu’une seule âme séparée en deux, il s’agit plutôt de deux âmes jumelles, nées en même temps, avec la même énergie, mais des polarités différentes. Cela me semble avoir plus de sens, car le but de cette relation est que chacun puisse se sentir bien par soi-même, qu’il puisse se sentir entier. Sinon on aurait trop tendance à penser que l’un est la pièce manquante de l’autre, alors que ce n’est pas cela le but de cette relation, mais bien que chacun puisse rayonner sa propre lumière. Afin que si un jour, ils décident de faire quelque chose ensemble pour le monde, ils soient beaucoup plus lumineux que s’ils étaient tout seul. On dit toujours qu’ensemble on est plus fort. Mais il n’y a rien de comparable à deux personnes complètes et rayonnantes qui agissent ensemble pour le bien de tous.

Il vous faudra alors mettre à profit cette séparation pour travailler sur vous-même. Et cela vous le ferez plus facilement tout seul. Comment ? En vous remémorant tout ce que votre autre vous a dit, ce qu'il a fait en votre présence, ses réactions à vos actes et vos propos. Il vous a montré toutes vos failles, toutes vos ombres, comme, inconsciemment ou consciemment, vous avez fait de même pour lui.

Il y a plusieurs façons de faire cela, je vous en parlerai dans de prochains articles et vous donnerez les liens sur les sites qui m'ont aidé. Ne vous laissez surtout pas abattre, cette relation vaut la peine d'être vécue, ne serait-ce que comme cadeau pour vous-même. Vous allez enfin vous retrouver, vous, le vrai vous, que vous repoussez depuis bien trop longtemps. Vous enlèverez une à une toutes les couches de protection que vous avez enfilées pour pouvoir tout gérer en cachant vos émotions. Vous ôterez tous les masques de l'illusion qui vous font croire que vous êtes quelqu'un que vous n'êtes pas, à force de vouloir plaire aux autres. Vous guérirez toutes vos blessures et vous vous sentirez enfin bien, serein et en paix.

Alors qu'attendez-vous ? Foncez !



13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page