top of page

Attention à ne pas désunir les jumeaux

Le temps passe et comme vous j'apprends chaque jour de ma réalité de FJ.

Dans mon coeur dès le départ de cette prise de conscience de flamme jumelle, il avait été clair que chaser-runner n'étaient que des attributions qu'on se donnait et qu'elles n'étaient pas si importantes.

Avec le temps j'ai pris conscience que même si ça classifiait et séparait les gens plutôt que de les unir, cela permettait de comprendre le travail à faire pour retrouver l'équilibre. Mais encore faut-il trouver la bonne personne, pouvant m'aider à déterminer ma polarité, car bien trop souvent sur les vidéos que l'on voit, rien n'est très clair, et parfois c'est même complètement faux... parce qu'on schématise et on se met dans des cases blanches ou noires, simplement parce qu'on a pris conscience du lien (nous semble-t-il) en premier et/ou parce que le jumeau ne nous parle plus. Alors que rien n'est aussi simple que cela dans la réalité des FJ. Tous les couples sont uniques, chaque être l'étant lui aussi. Le jumeau qui part peut aussi bien être chaser que runner, dans ce cas, il s'en va pour montrer à l'autre qu'il se rejette. De la même façon un runner peut être éveillé en premier, cela arrive d'ailleurs de plus en plus souvent ces dernières années, ou alors simplement ne pas être au courant de l'éveil de son chaser.

Donc oui il est important de le savoir, pour avancer correctement sur son chemin. Mais attention, il semblerait que notre route soit vite semée d'embûches par des personnes qui souvent par méconnaissance ne sont pas dans le juste ou par globalisation pour toucher un maximum de monde nous font tomber et prendre une mauvaise route et parfois tout particulièrement périlleuse.

Aujourd'hui, j'ai compris que ma première vision était la bonne, la plus vraie aussi, parce qu'elle venait de mon intérieur, de mon coeur et non de ce qui venait de l'extérieur. Aujourd'hui j'ai compris que je devais faire confiance à mon intuition et simplement me faire confiance en général. Chacun d'entre nous a toutes les clés dont il a besoin. Mais il doit oser croire en lui, en ce qu'il est. Il doit aussi regarder ce que lui montre son autre.

En début de relation avec le jumeau, nos énergies se mélangent, et l'énergie manquante à l'un se reflète sur l'autre parce qu'elle est nouvelle. C'est ce qu'on appelle l'effet miroir que le jumeau à sur son autre. La façon dont on voit l'autre à ce moment-là, c'est ce que nous sommes. Donc penser que l'autre est ainsi est complètement faux, et cela crée de fortes tensions par la suite, soit parce qu'il ou elle ne correspond pas à ce qu'on a imaginé ou alors parce qu'on se croira de sa polarité parce qu'on l'a vu de la notre. Il est important de prendre conscience de cet aspect, car l'autre nous montre ce que nous sommes et que nous ne voyons pas. Cela est un merveilleux cadeau qu'il ou elle nous fait, une porte ouverte sur une possible transformation en profondeur. Et puis le temps passera et plus il ou elle changera en équilibrant ce qu'il est et ce qu'il a reçu de nous. Et là nous ne comprendrons plus rien... C'est normal puisque son caractère personnel, ego ou faux-self reprendra peu à peu sa place... chassant hors de lui cette nouvelle énergie qui le change et qui lui fait peur... Certains diront même "je pars, j'ai trop l'impression que je deviens toi". Et bien sûr ce n'est pas le but de cette relation. Chacun doit ainsi apprendre à se connaître et à voir ce qu'il se cache à soi-même, mais en aucun cas, devenir l'autre. Un chaser ne doit pas devenir un runner, comme un yin ne doit pas devenir un yang. Cela n'aurait aucun sens. Il doit seulement s'accepter tel qu'il est, mais totalement, sans se cacher des choses jusqu'à ne plus avoir consience qu'elles existent (pour le yin), ni chasser de sa vie, des aspects de sa personnalité (pour le yang). Et pour cela lorsqu'en présente il partage son énergie, cela semble assez facile, mais en absence il peut s'inspirer de son autre, de sa façon de faire les choses et trouver ainsi son propre chemin.

Chacun doit pouvoir trouver sa place sur cette terre en retrouvant l'équilibre, mais tout en restant ce qu'il est ou mieux encore en devenant ce qu'il est, lorsqu'il aura conscience de l'entièreté de son être.

Attention donc à tous les sites qui parlent de concept flamme jumelle, qui insistent sur la différence entre jumeaux et qui tendent à diviser plutôt qu'à unir, à tous ces sites qui rabaisse une ou l'autre polarité. Les flammes jumelles sont une famille, une toujours plus grande famille. Et la raison pour laquelle nous sommes là, sur cette terre, spécifiquement en ce moment, est grande et importante. Nous sommes là pour créer l'unité et semer les graines d'amour de demain. Posons-nous donc la question. Que voulons-nous pour demain ? Dans quel monde voulons-nous voir grandir nos enfants et petits-enfants ? Un monde enfin uni, un mode de paix et d'amour ? Un monde où chacun pourrait vivre sa vie, manger à sa faim, et tout ça dans la joie ? Ou un monde où l'argent et le pouvoir continueraient d'être les rois, semant peur, tension, zizanie et destruction, créant ainsi divisions, batailles, guerres et fléaux climatiques de plus en plus importants autour de nous ?

Pour moi la réponse est simple : je veux l'unité, la paix, la sérénité et l'harmonie. Et pour cette raison, je veux et je vais créer ma vie pour rendre réelle et possible cette belle vision de notre futur.


Les réflexions de Goutte de mer

Copyright by Tendre flamme 11.04.2022

Dessin "La fleur de vie" Copyright Evasion artistique 2020




12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Résiste

En pleins questionnements et réflexions ce matin sur ce monde qui nous entoure et se transforme, lorsqu´en tentant de calmer les peurs...

Comments


bottom of page