Le plus important, je pense, dans ce lien, c'est la prise de conscience de la réalité de la vie. Bien sûr on ne voit rien ou si peu, pendant qu'on est tourné vers l'extérieur, à consulter sites, vidéos ou oracles sur les FJ, pendant qu'on reste à se lamenter, à pleurer et à souffrir du manque de l'autre. Mais une fois qu'on a compris que l'autre montre de regarder en soi, une fois retournés vers l'intérieur, les prises de conscience sont concrètes et bien réelles. Le voile de l'illusion s'effrite peu à peu et à un moment on en arrive à se demander comment c'est possible qu'on ait pu se laisser berner si longtemps, pourquoi on a rien vu plus tôt, pourquoi on a laissé faire. Et enfin on comprends pourquoi on ne s'est jamais senti vraiment à sa place dans cette société, même si on ne savait pas pourquoi. A ce moment-là, peu importe au fond la suite de la relation, même si l'amour est toujours là, bien présent, car on a compris pourquoi cette rencontre et pourquoi ce lien. On avait besoin d'être bousculé, chamboulé à un point aussi important pour qu'on réagisse et qu'on se réveille, enfin !
Et depuis ce retour vers soi, lorsqu'on n'est plus focalisé sur l'autre qui, une fois de plus, s'en est allé, on prend conscience d'une chose, puis d'une autre. Au lieu de chercher des infos sur les FJ on se met à en chercher sur notre monde, sur le tout dont nous faisons partie, alors que la masse fonce toujours plus vers l'individualité. Et peu à peu on commence à comprendre et à voir de plus en plus clairement ce qui se trame autour de nous.
Dans ces moments-là on aimerait pouvoir communiquer avec son autre et partager tout cela. Mais si l'autre n'est pas là, c'est qu'il n'est pas prêt ou pas disposé à le faire. A soi alors de continuer ses investigations seul tout en privilégiant tout ce qui est important pour soi-même, en restant sans cesse en équilibre entre ciel et terre.
Les réflexions de Goutte de mer
Copyright by Tendre flamme 27.03.2023
댓글