top of page

Mise en garde face au concept FJ

Cela fait des mois que je n'ai plus rien publié. Toutes mes excuses ! Une prise de recul a été nécessaire pour une prise de conscience des dérives du concept FJ, qui s'accentuent en ce moment. Comme dans tout concept, il y a de bonnes choses et d'autres moins bonnes. Et je pense qu'il est important de s'en rendre compte, de ne pas foncer tête baissée, comme on a de plus en plus tendance à nous encourager à le faire et ceci dans tous les domaines de la société. Dès le départ je vous ai dit qu'il était important d'avancer avec discernement, important de stopper ses lectures ou n'importe quel visionnement, si cela semblait vous embrouiller plutôt qu'éclaircir vos idées et vous donner des réponses. J'ai essayé de toujours procéder ainsi, jusqu'au jour où je suis tombée sur un site sur lequel des choses me parlaient très fort et d'autres pas du tout. Cette ambivalence m'a laissé un doute. Et du coup j'ai été attirée, à y rester, par les choses qui résonnaient et aussi par ce que d'autres chaînes disaient de cette personne, pour finalement me rendre compte de mon erreur.

Le bon grain était mélangé à l'ivraie et m'embrouillait l'esprit. Je dormais mal, je faisais des rêves bizarres, je n'avais plus d'énergie et tout autour de moi prenait une dimension et une tournure négative. Depuis je suis hyper vigilante et vous devriez en faire de même pour éviter bien des déboires. Il est important que vous soyez bien avec tout, même si vous ne captez pas tout à la première lecture ou au premier visionnement. Les mots utilisés, le cadre dans lequel la vidéo est tournée, la voix et les mimiques doivent être en adéquation avec celle ou celui que vous êtes. Parfois on y revient quelques mois plus tard, et on est prêt pour entendre quelque chose qu'on avait rejeté plus tôt. Mais ne poursuivez jamais dans quelque chose d'ambivalent, de trouble, dans quelque chose qui vous maintient dans une relation toxique ou à faire du sur place. Vos barrières doivent tomber, des portes de compréhension doivent s'ouvrir et si ce n'est pas le cas, c'est que ce dont vous vous nourrissez est mauvais, l'oeuvre de l'ombre et non celle de la lumière ou encore que vous n'êtes pas dans une relation FJ. Les flammes jumelles existent, j'en suis convaincue. Mais elles n'ont aucunement besoin d'un concept pour avancer. Elles ont suffisamment de ressources en elles pour trouver le chemin. Elles pourront avoir besoin de soutien et de partages avec d'autres FJ, à certains moments du parcours, mais aucunement d'un concept emprisonnant, les mettant dans des cases et les y bloquant pour les empêcher d'avancer. Comme chaque personne est différente, chaque couple est différent. Beaucoup s'autoproclament FJ, mais malheureusement vivent une relation toxique, de laquelle il faut absolument s'extraire. Un jumeau ou une jumelle, ne sera jamais violent, ni dans ses gestes, ni dans ses mots. Il y aura des clashs et des séparations, il aura de la souffrance, mais elle ne durera que jusqu'au moment où l'on comprend la ou les raisons de ce qui l'engendre et qu'on s'occupe de soigner nos blessures. Il y aura surtout beaucoup d'amour et de respect.

Malheureusement tout n'est pas rose dans ce monde, et donc pas non plus autour de ce concept. Il y a aussi des coach FJ qui ne sont pas des flammes jumelles et qui ne vivent pas ce que vous vivez. Il y a en qui ne vous accueilleront que pour l'argent et qui vous maintiendront en stagnation pour profiter de vous le plus longtemps possible et d'autres qui travailleront pour l'ombre et dont le but sera de vous ralentir et de vous empêcher d'avancer. Tous ces gens sont soit ignorants de la réalité FJ, soit avides, soit malveillants. Ils vous empêcheront de sortir de ce parcours, même si votre relation est toxique sous peine de foudre karmique ou vous prônant l'amour inconditionnel. Inconditionnel comme si vous deviez tout accepter, alors que dans une vraie relation de FJ vous devez au contraire apprendre à vous respecter. D'ailleurs à chaque fois que vous ne le faites pas, l'autre vous le fait savoir, d'une façon ou d'une autre.

Soyez vigilants, écoutez en premier lieu votre coeur et votre ressenti tout en gardant vos deux pieds sur terre, conscient de la réalité qui nous entoure et ne vous laissez pas abuser, ni par un coach, ni par de soi-disant jumeau ou jumelle.


Les réflexions de Goutte de mer

Copyright Tendre Flamme 10.03.2023

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Facebook

Tendre flamme est aussi sur Facebook, n'hésite donc pas à t'y abonner ou à m'y suivre. De petits post plus réguliers y voient le jour et...

Prendre du recul

Pour chaque situation que l'on vit, il est nécessaire de ne pas se focaliser dessus, mais de prendre du recul ou de la hauteur. Pour cela...

Prises de conscience

Le plus important, je pense, dans ce lien, c'est la prise de conscience de la réalité de la vie. Bien sûr on ne voit rien ou si peu,...

Comments


bottom of page