top of page

Ma vision du chaser et du runner :

Il ne faut pas oublier qu’on voit son autre dans son entièreté. On voit aussi ce que lui ou elle ne voit pas et même peut-être plus encore cette partie que lui-même est incapable de voir. Et si on veut en savoir plus sur sa propre polarité, on ne doit pas essayer de catégoriser l’autre par ce qu’on voit de lui. On risquerait trop de se tromper. Par contre, en tant que FJ on a tendance à ne rien oublier de son jumeau ou de sa jumelle. Au moment venu, lorsqu’on en a besoin, ses mots reviennent résonner dans notre tête, comme autant de réponses à nos questionnements. Apprenons à les écouter. Ils nous donnent des multitudes d’indications. Vous pouvez par exemple lire un article ou écouter une vidéo parlant d’un chaser et en même temps ou juste après vous questionner. Est-il chaser ? Vous verrez peut-être en lui plein de choses qui pourraient vous le faire penser runner, car vous avez accès à son hypersensibilité, vous voyez ses émotions. Mais cherchez plutôt de ce côté-ci : A-t-il dit des choses de ce style ?

  • Je n’ai pas d’empathie

  • Je suis un soldat

  • Je dois faire cela ainsi

  • Je dois toujours progresser professionnellement

  • Je dois suivre la voie que mes parents m’ont montrée

  • Tu vois, mes parents avaient raison

  • On doit suivre sa raison, le cœur n’a que peu de place dans cette vie

  • Je dois me fixer des buts et les atteindre un à un

  • Je n’ai pas le choix

  • Je veux devenir meilleur en tout

  • Je dois écouter l’avis de mes parents, ils savent ce qui est bon pour moi

Si vous faites des activités en commun, regardez comment votre autre travaille ou agit :

  • Dans le travail, est-il structuré ou plutôt volatile et désordonné ?

  • Est-il strict et précis ou se laisse-t-il débordé par sa créativité ?

  • Répond-il rapidement au téléphone ou aux messages ?

  • Suit-il toujours un fil rouge établi à l’avance ?

  • En sport, poursuit-il toujours les objectifs définis à l’avance ?

Si vous répondez oui à ces questions, votre jumeau ou jumelle sera plutôt de type chaser De même vous pourrez reconnaître un runner par ceci :


  • Ecoute plutôt ton cœur

  • Je n’ai pas confiance en moi, aide-moi

  • Heureusement que tu es là

  • Tu es tout pour moi

  • Trop bon ces moments de folie avec toi

  • Impossible de te résister

  • Je ne veux que ton bonheur

Et lors d’activités en commun :

  • Dans le travail est-il plutôt volatile et désordonné ?

  • Suit-il son intuition et ses envies du moment plutôt que ce qui a été préalablement établi ?

  • Manque-t-il de structure ?

  • Prend-il son temps pour faire les choses ?

  • Se laisse-t-il facilement aller à ses idées folles ?

  • Faut-il le reprendre pour qu’il ne déborde pas du fil établi ?

  • En sport abandonne-t-il plus vite que prévu ?

  • Tente-t-il de changer la donne ?

  • Tente-t-il de contourner les règles ?

Comme il est parfois difficile de voir en soi-même, surtout pour un runner avec un faux-self yang, et que le jumeau n’est pas forcément conscient du lien ou encore inaccessible au partage ou à la discussion, car en séparation, essayer de trouver la polarité de son autre peut être judicieux car parfois plus limpide. Et ainsi vous ferez d'une pierre deux coups ! Une fois que vous serez sûr de la sienne, vous connaîtrez la vôtre.




23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page