Le terme fait peur et inquiète, alors que cette étape, même si elle n'est pas obligatoire, est souvent nécessaire à l’évolution de chaque flamme en tant que personne dans un premier temps, et/ou pour la relation ensuite, si celle-ci doit un jour se concrétiser. Il vaudrait mieux dire “Le retrait”, parce que c’est exactement cela. Une des flammes se retire de la relation, le plus souvent de façon inconsciente, pour permettre à chacun des jumeaux de comprendre ce qui ne va pas pour que la relation soit fonctionnelle, pour apprendre à être pleinement soi-même, pour guérir les blessures du passé. Ce temps est important. Et ce n’est qu’en prenant du recul ou mieux de la hauteur sur une situation, qu’on peut mieux la voir et la comprendre. Votre autre est votre miroir, regardez-le, écoutez-le et vous saurez ce que vous devez travailler. Souvent l’un comme l’autre pense que tout va bien, qu’il n’y a pas de problème dans son comportement, qu’il fait les choses au mieux. Mais avec le recul et ce que reflète l’autre, ce jumeau ou cette jumelle qu’on aime plus que tout, on prend conscience, qu’avec les années qui passent, on est plus vraiment soi-même, qu’on s’est oublié suite aux aléas de la vie. On a, soit ajouté des couches de protections à chaque blessure, soit à chaque coup que nous a fait la vie, pour éviter que les blessures nous fassent à chaque fois aussi mal que la première fois, on s’est endurci, on a appris à gérer et à anticiper. Ou alors on s’est construit une personnalité autre que la sienne propre pour se conformer à ce que l’entourage ou la société semble demander ou accepter. On a parfois mis de côté le spirituel de notre vie pour nous concentrer sur la matière ou alors justement on a trop la tête dans le ciel et pas assez les pieds sur terre et dans la réalité... D’où les problèmes qui s’ensuivent et surviennent au contact de cette relation qui est faite pour faire ressortir le meilleur de chacun de nous.
Alors ne prenez pas peur si votre autre veut faire une pause ou met un terme à la relation. Il ne vous fuit pas. Il fait juste ce qu’il doit faire à un moment précis, pour laisser de l’espace à chacune des flammes de comprendre ses blessures et de les guérir. Ne lui courrez pas après, sauf si vous ressentez fortement au fond de votre cœur que l’autre a besoin de savoir que vous tenez à lui. C’est bon pour vous et c’est bon pour lui cette soudaine distance après avoir été très proche, ou même trop vite, trop proche.
Regardez ce qu’il vous montre, ce que vous pouvez apprendre dans ce moment où vous vous retrouvez avec vous-même. Prenez du temps pour vous. Aimez-vous ! Et oui, je sais que c’est ce que vous ne savez peut-être pas faire. Mais non, s’aimer soi-même n’est pas de l’égoïsme pour l’instant que vous le faites de façon raisonnable. Cela ne vous empêchera pas d’aimer les gens et d’aimer votre jumeau ou jumelle. Et vous les aimerez même encore mieux. N’oubliez jamais, repensez aux commandements. Il y en a un pour lequel on a souvent mémorisé que le début. Tu aimeras ton prochain... comme toi-même. Eh oui, si on veut être capable d’aimer les autres bien, comme ils ont besoin de l’être, on doit être capable de s’aimer. Se focaliser sur les autres n’est pas la solution, même si on pense bien faire en le faisant. Car on va souvent être dans l’attente qu’il nous rende la pareille, car on a soif d’amour nous aussi. Et comment voulez-vous qu’on vous aime, et surtout comme vous en avez besoin, si vous-même en êtes incapable ? Alors ne soyez pas égoïste envers vous-même, et apprenez à vous connaître et à vous aimer tels que vous êtes, retrouvez l’être original au fond de vous, celui sans protection, sans masques, sans artifices inutiles. Lorsque vous pourrez vous aimer et être en plénitude avec vous-même, lorsque vous n’aurez plus BESOIN des autres pour vous sentir bien, plus besoin de votre autre pour vous sentir complet, alors seulement vous saurez aimer. Vous pourrez tout autant aimer inconditionnellement ceux qui le méritent, comme mettre des limites et dire non, à celui qui ne vous respecte pas et qui vient vous prendre de l’énergie plutôt que de la partager avec vous, vous n’aurez plus besoin d’être un autre que vous-même pour ne pas vous sentir abandonné ou rejeté. Si vous vous aimez vous, l’autre le sentira, vous rayonnerez et il le ressentira. Il se sentira bien avec vous. L’autre, votre jumeau/jumelle ou n’importe qui d’autre d’ailleurs sera alors un plus pour vous et vous le chérirez tout en lui laissant sa liberté et son espace, sans être collant et sans souffrir, lorsqu’il est occupé à ses passions, à son travail ou avec ses amis. Vous pourrez échanger sans être tendu ou devoir réfléchir à tout ce que dites, vous demandant comment l’autre réagira. Vous serez à l’aise et l’autre le prendra bien quoi que vous ayez à dire, car vous serez franc, franc avec lui et franc avec vous-même.
Je reparlerai plus tard avec plus de détails de ce que vous pouvez faire pour vous, pour vous améliorer durant cette période de retrait, afin d’évoluer vers la meilleure version de vous-même, vers laquelle votre flamme vous pousse, de façon consciente ou souvent même pas...
Yorumlar