top of page

"J'aime tout de toi... sauf ton absence..."

J'ai croisé ces mots sur une publication ce matin. Et ils m'ont interpelée...

Impossible de passer à côté sans réagir. Les mots arrivent, ils coulent et veulent sortir. Dans ces cas-là, je laisse faire, car toujours ils sont porteurs de quelque chose de plus grand que moi. Cette déclaration pourrait semblait logique à tout un chacun. Elle aurait d'ailleurs était tout aussi logique pour moi il y encore quelques années. Et pourtant, aujourd'hui, elle me fait réagir.

Et je peux affirmer en toute conscience que je ne suis pas d'accord avec cette citation.

Mon mental dirait très certainement cela, lui aussi, mais il ne prime plus sur mon coeur.

Et du fond de mon coeur, je dirai plutôt :

"J'aime tout de toi, même ton absence !"

Cela me semblerait beaucoup plus juste et cela me colle tout autant à la peau, qu'au coeur et à l'âme.

Et pourquoi ? Parce que l'absence de mon jumeau m'a apporté tellement en me faisant apprendre et comprendre de moi-même, que je ne peux, avec le recul, que voir le positif de sa décision de prendre le large.

Et je pense sincèrement que même si sur le moment le manque de l'autre est terriblement souffrant et difficile à supporter, lorsqu'on arrive à le transcender et à voir à quoi il sert, on arrive à aimer aussi ces moment pour ce qu'ils nous apportent de connaissance de nous-même et donc de mieux-être et de joie.

Alors oui, je le répète et peux même le crier haut et fort :

J'AIME TOUT DE TOI... ET MEME TON ABSENCE...




Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page