top of page
flammetendre

Difficile mais pas impossible

Dernière mise à jour : 5 nov. 2021

Apprendre à ne rien attendre de l'autre. La période de séparation est propice à cela. Souvent on a envie de recontacter sa flamme, surtout dans les moments où l'autre nous manque le plus. Mais on sent aussi au plus profond de nous que ce n'est pas ce que notre jumeau voudrait. Il ne sert à rien de le faire, surtout si on le fait avec une attente. Ca n'aboutira à rien et en plus on sera encore plus mal après. Par contre si on est bien déterminé à ne rien attendre (et cela ne veut pas dire, qu'au cas où, on pourrait accepter un retour positif) et à prendre ce que l'autre est prêt à nous donner, même peut-être rien et qu'une occasion de contact se présente, alors fonçons. Cela nous permettra de laisser à l'autre dans la formulation, les mots, l'intonation, un message montrant que la porte reste ouverte de notre côté, afin que le jour où il voudra l'ouvrir il pourra le faire sans peur, ni gêne.

Cela permettra aussi à soi-même de voir l'avance sur le chemin. Si on repart pour 6 mois de déprime, c'est que le job n'a pas été fait, ou du moins pas correctement ou alors qu'on s'est trompé de chemin, même avec toute la bonne volonté du monde. Si un brin de déception effleure notre coeur, mais qu'on se ressaisit vite, que cela ne nous empêche pas de continuer à avancer, et même peut-être aussi que ça nous booste, le signe positif est bon. On sait alors qu'on est pas au bout du chemin (il dure d'ailleurs toute la vie), mais qu'au moins on a progressé, vers le meilleur de soi-même, vers notre confiance et notre indépendance sur le plan affectif. On doit pouvoir aimer l'autre pour lui et non pour soi-même, ni pour ce qu'il nous apporte. Pour cela on nous a, nous. Et ce nous, nous devons l'aimer aussi et bien plus fort qu'on ne nous a jamais appris à le faire. Pas de façon égoïste bien sûr, mais pour mieux aimer l'autre, pour l'aimer sans attente pour soi-même, mais vraiment juste pour lui.

Alors oui la théorie se comprend plus ou moins vite. Mais la mise en pratique durera un peu plus longtemps. Mais surtout ne perdons jamais patience. N'oubliez pas qu'elle est la mère des vertus. Et quand ça ne marche pas, on recommence, encore et encore, avec confiance et persévérance.

Et un jour on reverra le monde et sa lumière dans les yeux de son autre...



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page