top of page

Les 4 parts de nous qui forment un tout


Il y a beaucoup de façons différentes d'expliquer ce que nous sommes en tant qu'êtres humains. Aujourd'hui je vous parlerai de ces quatre parts de nous qui font ce que nous sommes et qui se doivent d'être équilibrées afin que nous puissions être bien et dans la joie.

- Le coeur

- Le corporel

- Le spirituel

- L'intellectuel

Ces quatre parts de nous, qu'on pourrait aussi appeler corps ou consciences ou encore amour, comme je l'ai défini en en parlant, un jour, à mon jumeau, font partie de nous tous. Elles sont en nous tous. Mais on en développe souvent une ou deux plus que les autres. Et c'est ce qui met en déséquilibre les flammes jumelles. Les Chaser seront plus corporels et intellectuels. Ils agiront principalement avec leur corps et leur mental, tandis que les Runner prioriseront le coeur et le spirituel et cela même si leur faux-self les fait paraître yang aux yeux du monde, tout autant qu'à leurs propres yeux.

Si comme moi, vous avez besoin de visualiser les choses pour mieux les comprendre, peut-être que le dessin ci-dessous vous parlera.

Ces quatre parts équilibrées sont nécessaires pour rayonner notre joie. Ces quatre amours équilibrés sont indispensables pour aimer notre autre, sans dépendance, nous aimer et aimer ainsi que tous les êtres vivants dans notre monde.

- Mais comment faire, me direz-vous ? - En tant que flamme jumelle nous avons cette chance d'avoir ou d'avoir eu dans notre vie notre jumeau ou notre jumelle, qui fait exactement les choses à l'inverse de nous. Alors sachons regarder et en tirer un apprentissage pour avancer et nous améliorer.

- Oui, mais il ou elle n'est plus à mes côtés ? Comment je fais ?

- Remontez vos souvenirs. Tout ce qui est important dans une relation de FJ reste gravé dans notre mémoire, pour ressortir au moment où on en a besoin. Vous ne me croyez pas ? Essayez et vous verrez ! Ses mots, ses façons de faire, tout revient si nous nous concentrons sur un sujet sur lequel nous avons besoin de son aide, qu'il ou elle soit à nos côtés ou non.

Equilibrons donc le yin et le yang en nous-même, comme nous le faisons d'instinct à deux, l'autre stimulant énergiquement notre partie manquante.



Si vous aimez, si ça vous parle, si vous avez une remarque ou quelque chose à rajouter sur le sujet, laissez-moi un petit j'aime et/ou un commentaire ou un message en privé.

C'est toujours plus agréable pour moi d'échanger avec vous que de partager mes écrits, mes idées, mes apprentissages, sans savoir si quelqu'un me lit.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page