top of page

La thérapie

Il arrive un moment où le besoin d'aide se dessine en nous, soit parce que les choses ne sont pas suffisamment claires, soit parce qu'on est tombé trop bas suite à une nuit noire plus qu'éprouvante, soit parce qu'on a voulu travailler, mais qu'on a fait fausse route, soit simplement parce qu'on veut se donner la chance d'avancer et de progresser.

Trop longtemps, comme beaucoup, j'ai cru pouvoir m'en sortir toute seule, avec l'aide de mes lectures et de vidéos FJ. Une erreur ? Peut-être... Mais on apprend aussi de nos erreurs. Et peut-être pas, car il faut déjà trouver la bonne personne. Je n'aurais jamais confié ce que je vis à n'importe qui.

Le principal est de prendre un jour conscience qu'on a besoin d'aide, d'accepter en toute humilité, qu'on est imparfait, de saisir une main qui se tend lorsqu'on sent que le feeling colle avec une ou l'autre personne. Et ensuite y aller le coeur léger, car dans un premier temps, juste pouvoir enfin parler de ce qu'on ressent, mais retient en nous depuis si longtemps est un tel soulagement. Pouvoir avoir la certitude qu'on n'est pas fou, qu'on ne rêve pas ce qui nous arrive, mais que c'est une réalité pour beaucoup d'autres nous libère.

J'ai eu ma première séance aujourd'hui et trouver une oreille pleine de compréhension parce qu'elle est elle-même sur le chemin a été un immense réconfort.

Alors reboostée je suis prête à affronter mes ombres pour en faire jaillir la lumière et je vous souhaite de pouvoir en faire autant.





3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Opmerkingen


bottom of page