top of page

Compenser et non changer

Il m’a fallu du temps pour comprendre et peut-être que cela pourra aider certains d’entre vous.

Quand on parle de compensation, de travail, on imagine qu’on doit changer pour intégrer dans notre vie que qui nous manque et que notre jumeau nous montre. On se dit alors oui mais c’est vraiment difficile. Oui mais d’un autre côté on nous dit d’être nous-même. Du coup je fais quoi ?

Le travail de compensation pourra vraiment commencer quand on comprendra ce qu’il en est vraiment.

On doit compenser et remplir nos manques. On ne doit pas tout changer. Au contraire on doit se permettre d’être pleinement soi en chassant le faux-self de sa vie pour les runner et en faisant taire l’ego pour les chaser.

On doit réintégrer dans sa vie les parts de nous qu’on a refoulé et mis de côté depuis bien trop longtemps, par peur, par doute, par une mauvaise compréhension du sens du devoir, par les règles, dogmes et croyances que la société nous a imposés. Donc on enlève ce qui n’est pas vraiment nous, ces masques de protection derrière lesquels on se cache et qui au fil du temps nous remplacent pour finalement venir occulter le vrai soi.

En acceptant au coeur de nous tout ce qu’on est, on retrouvera peu à peu la joie d’être et de vivre. On deviendra créatifs de notre vie et on rayonnera d’un bonheur qui fera du bien autour de nous.

Le runner, au lieu de s’adapter sans cesse aux autres, pourra faire ce qu’il aime, même dans son travail, s’il apprend à structurer sa vie comme le lui montre son chaser.

Le chaser, au lieu de rester si rigide et contrôlant de lui-même et de sa vie pourra se permettre de retrouver son esprit d’enfant, et de lui laisser venir le faire sourire et ensoleiller sa vie


Les compréhensions de Goutte de mer

Copyright texte Tendre Flamme 06.05.2022

Copyright dessin Evasion artistique avril 22 Dan





Comments


bottom of page